Connor McDavid fait parler sa magie en prolongation et les Oilers l’emportent 2-1

Josh Dubow, The Associated Press
Connor McDavid fait parler sa magie en prolongation et les Oilers l’emportent 2-1

SAN JOSÉ, Calif. — Connor McDavid a fait scintiller la lumière rouge à la 31e seconde de la période de prolongation pour récolter un point dans un 14e match de suite et procurer une victoire de 2-1 aux Oilers d’Edmonton sur les Sharks de San Jose.

Il s’agit d’un cinquième gain de suite pour les Oilers. Ryan Nugent-Hopkins a créé l’égalité pour forcer la prolongation en marquant en désavantage numérique avec 8:04 à faire en troisième période.

Mike Smith a réalisé un gros arrêt en début de période de prolongation avant d’envoyer la rondelle vers McDavid qui a mis les gaz pour s’échapper et battre James Reimer. McDavid compte 12 buts et 15 aides depuis le début de sa séquence de 14 matchs.

Cette victoire offre un coussin de cinq points aux Oilers au 3e rang de la section Pacifique devant les Golden Knights de Vegas.

Smith a bloqué 31 lancers pour les Oilers.

Tomas Hertl a marqué en avantage numérique en première période, mais les Sharks ont été incapables de protéger cette avance et ont encaissé un quatrième revers de suite. Reimer a effectué 22 arrêts.

Les Oilers étaient privés des services de leur marqueur de 50 buts, Leon Draisaitl, qui a été laissé de côté après avoir raté un entraînement la veille pour subir des traitements. Il a pris part à une légère séance matinale optionnelle, mardi, mais n’était pas en mesure de jouer.

Cette absence a mis fin à une séquence de 354 matchs consécutifs dans l’alignement pour Draisaitl, soit depuis le 24 octobre 2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires