Coupe du monde de ski alpin: La neige force l’annulation d’un super-G à Val di Fassa
VAL DI FASSA, Italie — Les fortes précipitations de neige ont forcé l’annulation du super-G de la Coupe du monde de ski alpin de Val di Fassa, samedi.
Un deuxième super-G est prévu dimanche, et les organisateurs espèrent qu’il aura lieu.
«En raison de la grande quantité de neige tombée au cours des dernières 24 heures, le super-G [de samedi] à Val di Fassa a été annulé, a indiqué la Fédération internationale de ski, sur la plateforme X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Le travail va se poursuivre sur la piste afin qu’elle soit prête pour [dimanche].»
C’était la sixième épreuve de ski alpin annulée chez les femmes cette saison.
Un super-G et une descente n’ont pas eu lieu le mois dernier à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, en raison de la température trop clémente et de la mauvaise qualité de la neige.
Une bordée de neige a été à l’origine de l’annulation du super-G de Saint-Moritz en décembre, et les deux premières courses de la saison au mont Cervin ont subi le même sort.
Lara Gut-Behrami mène le classement du super-G avec un avantage de cinq points devant Cornelia Huetter. La skieuse suisse est également au sommet pour le slalom géant et la descente et au classement général, ayant devancé Mikaela Shiffrin, blessée, plus tôt en février.