Ewart Shadoff commence le Championnat Mediheal avec une ronde de 64

CAMARILLO, Calif. — L’Anglaise Jodi Ewart Shadoff a inscrit quatre oiselets consécutifs lors d’une ronde de 64 (moins-8) et elle possède une avance de deux coups en tête du Championnat Mediheal de la LPGA après la ronde initiale.

Ewart Shadoff a disputé 245 tournois de la LPGA et ne compte toujours pas de victoire à son palmarès. Elle a connu un bon départ et espère mettre fin à une quête de plus d’une décennie vers un titre.

«J’étais détendue aujourd’hui, a-t-elle dit. Tout fonctionnait. La balle roulait bien sur les verts. Ça aide quand tout tombe en place.»

L’Américaine Alison Lee et la Chinoise Ruixin Liu ont joué des rondes de 66. Le groupe à 67 inclus l’Américaine Danielle Kang et la sensation thaïlandaise Atthaya Thitikul, qui est âgée de 19 ans et qui est sur la voie rapide vers le premier rang mondial.

Thitikul a triomphé il y a deux semaines en Arkansas et elle aurait pu grimper au premier échelon mondial avec une victoire la semaine dernière au Texas. Elle s’est contentée du quatrième rang.

Thitikul a continué sur sa lancée au Saticoy Club.

«J’aime les différents défis associés au golf, a dit Thitikul. C’est comme un test tous les jours, une autre expérience à vivre. Et quand vous jouez sur un parcours difficile, vous savez vraiment à quel niveau vous êtes.»

Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un score de 72, tandis que Maddie Szeryk, de London, en Ontario, a remis une carte de 76. La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a déclaré forfait en raison d’une blessure, selon la LPGA.

Le Championnat Mediheal est le dernier aux États-Unis pour un mois. La LPGA présentera deux tournois en Asie, avant de revenir en Floride pour les deux derniers événements de la saison.