Fermeture de voies en raison d’une fissure détectée sur le pont de l’Île-aux-Tourtes
MONTRÉAL — De la congestion est à prévoir lundi sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, qui relie l’ouest de l’île de Montréal et les municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie, puisque seulement deux voies par direction sont disponibles.
Une nouvelle fissure a été détectée sur le côté du pont en direction de Montréal, selon ce qu’a indiqué le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans un communiqué publié vendredi soir.
La découverte de cette nouvelle fissure entraîne donc la fermeture d’une voie de circulation pour une durée indéterminée.
La configuration à deux voies par direction, mise en place durant la fin de semaine, a donc été maintenue lundi afin de réaliser des analyses.
«Le ministère réalise déjà des interventions pour renforcer l’infrastructure et la maintenir sécuritaire jusqu’à l’ouverture du nouveau pont, notamment avec des travaux de bétonnage cette fin de semaine», a-t-on indiqué.
Le pont de l’Île-aux-Tourtes est en service depuis 1965, mais au ministère des Transports, on assure «que la circulation sur le pont demeure sécuritaire» et qu’en cas de doute, il n’hésitera pas à interdire l’accès au pont.