Hamara guide la République tchèque à une victoire en prolongation contre le Canada

LANDSHUT, Allemagne — Tomas Hamara a inscrit son deuxième but du match en prolongation pour couronner une récolte de quatre points lorsque la République tchèque a effacé un déficit pour vaincre le Canada 6-5 au championnat du monde de hockey des moins de 18 ans.

Hamara a également réussi le but égalisateur avec 2:34 à jouer à la troisième période et il a ajouté deux passes alors que la République tchèque a devancé le Canada pour finir le tournoi rotation au deuxième rang du groupe A avec cinq points.

Le Canada a terminé troisième de ce groupe avec quatre points et il fera face à l’équipe de deuxième place du groupe B en quarts de finale.

Les Canadiens ont été déclassés 52-24 dans la colonne des tirs au but, mais ils ont pris une avance de 5-4 quand Kocha Delic a marqué avec seulement 11 minutes à jouer au temps réglementaire. Mais les Tchèques ont continué à imposer de la pression et ils en ont été récompensés puisque Hamara a inscrit son but en fin de match pour provoquer la prolongation.

Le but victorieux en prolongation a été marqué en avantage numérique.

Jiri Kulich a réussi deux buts et une passe dans le camp des Tchèques tandis que Adam Bares et Jan Gaspar ont complété. Jan Spunar a alloué cinq buts sur 24 tirs.

Adam Fantilli et Lukas Dragicevic ont obtenu chacun un but et une passes pour le Canada. Nicholas Moldenhauer, qui a ouvert le score après 1:55 de jeu, et Grayden Siepmann ont aussi marqué. Reid Dyck a été très occupé, repoussant 46 de 52 tirs dirigés en sa direction.

Les quarts de finale seront présentés jeudi.