Hofer obtient le jeu blanc dans un gain de 3-0 des Blues contre les Flames

CALGARY — Oskar Sundqvist a inscrit un but et une aide, Joel Hofer a repoussé 26 lancers pour son premier jeu blanc en carrière, et les Blues de St. Louis ont gagné 3-0 contre les Flames de Calgary, jeudi soir.

Kasperi Kapanen et Nick Leddy ont marqué en première période, et Sundqvist a ajouté un but dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Les Flames ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Hofer disputait un deuxième match cette saison. Le gardien avait concédé six buts la semaine dernière, lors d’une défaite à domicile contre les Coyotes de l’Arizona.

Il s’agissait d’une cinquième victoire en carrière dans la LNH pour le gardien natif de Winnipeg. Hofer a été sélectionné par les Blues en quatrième ronde du repêchage de la LNH en 2020.

De son côté, Jacob Markstrom a bloqué 32 rondelles pour les Flames, qui n’ont qu’une victoire en six matchs. 

Kapanen a ouvert la marque à mi-chemin en première période, en désavantage numérique. Nazem Kadri a commis un revirement qui a permis à Sundqvist d’envoyer Kapanen en échappé. Ce dernier a ensuite inscrit son premier but de la saison.

Les Blues ont doublé leur avance deux minutes plus tard, lorsque le tir frappé de la pointe de Leddy a dévié sur la jambe du défenseur des Flames Nikita Zadorov, et s’est retrouvé dans le fond du filet.