Kershaw accepte un contrat d’une saison et 20 millions $US des Dodgers

Beth Harris, The Associated Press
Kershaw accepte un contrat d’une saison et 20 millions $US des Dodgers

LOS ANGELES — Clayton Kershaw lancera de nouveau pour les Dodgers de Los Angeles en 2023, après avoir accepté un pacte d’une saison et 20 millions $US. 

Pour une deuxième saison d’affilée, les Dodgers ont choisi de ne pas offrir d’offre qualificative au lauréat de trois trophées Cy-Young dans la Ligue nationale en carrière. Ils lui ont plutôt offert du temps afin qu’il réfléchisse à son avenir, et il a de nouveau décidé de maintenir le statu quo. Kershaw a seulement joué pour les Dodgers au cours de son illustre carrière de 15 saisons dans les Ligues majeures.  

Le gaucher âgé de 34 ans a présenté une fiche de 12-3 avec une moyenne de points mérités de 2,28 en 22 départs la saison dernière. Il a retiré 137 frappeurs sur des prises, et a octroyé 23 passes gratuites. 

En avril dernier, il était devenu l’artilleur comptant le plus de retraits au bâton dans l’histoire de la concession californienne, avec 2697. Il a atteint le plateau des 2800 à son dernier départ en saison régulière le 5 octobre, contre les Rockies du Colorado. Karshaw pointe maintenant au 24e échelon de l’histoire à ce chapitre dans les Ligues majeures, avec 2807. 

Kershaw présente une fiche de 197-87 avec une m.p.m. de 2,48 en carrière. Il a gagné son seul titre de la Série mondiale en 2020, lorsque les Dodgers ont pris la mesure des Rays de Tampa Bay en série de championnat d’une saison écourtée par la pandémie de coronavirus. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires