Kirill Kaprizov réussit un tour du chapeau et le Wild domine les Blues 6-2

SAINT PAUL, Minn. — Kirill Kaprizov a enregistré un tour du chapeau et le Wild du Minnesota a dominé le Blues de St. Louis par la marque de 6-2, mercredi soir.

Frédérick Gaudreau et Kaprizov ont touché la cible en avantage numérique pour le Wild, qui a été blanchi en six supériorités numériques lors de sa défaite au premier match.

Joel Eriksson Ek a ajouté deux buts pour la formation du Minnesota, qui a égalé la série 1-1 contre ses rivaux de la section Centrale.

Les Blues, qui accueilleront le troisième duel vendredi soir, n’ont pas déjoué Marc-André Fleury jusqu’à ce que Jordan Kyrou fasse bouger les cordages en avantage numérique, à mi-chemin au deuxième engagement.

Vladimir Tarasenko a obtenu un but et une mention d’assistance dans une cause perdante.

Eriksson Ek, qui a mis la table pour le premier but de Kaprizov, pensait bien avoir réussi un tour du chapeau, mais une contestation pour hors-jeu a annulé son but. Des dizaines de casquettes avaient été lancées sur la glace.

Fleury a repoussé 32 rondelles pour enregistrer une 91e victoire en séries, mais une première dans l’uniforme du Wild. Le Québécois a été acquis à la date limite des transactions.

Ville Husso a bloqué 22 des 27 lancers dirigés vers lui devant le filet des Blues. Il avait signé un jeu blanc à son premier départ en séries en carrière, lundi soir.

Eriksson Ek a mis fin à la séquence de 69 minutes et 33 secondes sans but alloué par Husso lorsqu’il a fait scintiller la lumière rouge lors du premier lancer sur la cible du Wild.

Gaudreau a doublé l’avance des siens lorsqu’il s’est emparé d’un retour de lancer de Jonas Brodin. Kaprizov en a rajouté avant la fin de la première période, lorsqu’il a trouvé le moyen de pousser la rondelle derrière la ligne rouge.

Dès la 51e seconde du deuxième vingt, Eriksson Ek a porté un dur coup au Wild en interceptant une passe de Tarasenko. Il a déculotté Husso avant d’inscrire son deuxième but de la partie.