L’Américain Sam Ryder se forge une avance de trois coups à l’Omnium Farmers Insurance

SAN DIEGO — Sam Ryder a creusé son avance à trois coups, jeudi, en tête de l’Omnium Farmers Insurance.

L’Américain a remis une carte de 68 (moins-4) sur le parcours sud de Torrey Pines lors de la deuxième ronde, ne commettant qu’un boguey pour s’établir à moins-12 au pointage cumulatif.

Ryder a ainsi pris une avance de trois coups sur son compatriote Brendan Steele, dont la ronde de 70 sur le parcours sud l’a mené jusqu’à moins-9 au cumulatif après deux tours.

L’Argentin Tano Goya a grimpé au troisième rang avec une ronde de 67 (moins-5) sur le parcours nord, reconnu pour être plus facile. Il accusait un retard de cinq coups sur Ryder et de deux coups sur Steele après 36 trous.

Deux Canadiens ont évité la coupure en jouant la normale après deux rondes, soit Adam Hadwin et Taylor Pendrith. Jeudi, Hadwin a remis une carte de 74, tandis que Pendrith a joué pour 75.

Adam Svensson (72) et Michael Gligic (74) n’ont toutefois pas réussi à se qualifier pour les rondes suivantes.

De son côté, l’Espagnol Jon Rahm a réussi un aigle et trois oiselets consécutifs en fin de ronde sur le parcours nord, ce qui lui a permis d’éviter la coupure. Il a remis une carte de 67 pour se placer à moins-4 au cumulatif.

Rahm, troisième au classement de la PGA, est en quête d’une troisième victoire en autant de tournois cette année. Il a ainsi rebondi après une première ronde difficile, où il s’était placé un coup au-dessus de la normale sur le parcours sud.

Les deux prochaines rondes seront disputées sur le parcours sud.