L’ATP blanchit officiellement Alexander Zverev des allégations de violence conjugale

LONDRES — L’Allemand Alexander Zverev n’écopera pas de mesures disciplinaires à la suite d’une enquête portant sur des allégations de violence conjugale en raison d’une «absence de preuves» pour soutenir cette thèse, a indiqué le circuit de tennis professionnel masculin mardi.  

L’ATP avait déclenché une enquête en octobre 2021 après que l’ex-copine de Zverev, Olya Sharypova, eut accusé le finaliste des Internationaux des États-Unis en 2020 de l’avoir violentée. 

«En l’absence de preuves fiables et de témoins directs de l’incident, et en vertu des déclarations contradictoires de Sharypova, Zverev et des autres personnes interrogées, l’enquête n’a pas été en mesure d’étayer les allégations d’agression», a déclaré l’ATP par voie de communiqué.

Zverev, qui est âgé de 25 ans et qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, a toujours nié les allégations. Il pointe présentement au 14e rang mondial. 

Même si aucune mesure disciplinaire n’a été imposée, l’ATP a indiqué qu’elle pourrait rouvrir le dossier «si de nouvelles preuves venaient à être révélées, ou si une procédure judiciaire révélait que les règles de l’ATP ont été bafouées».