Le gouverneur de la Caroline du Sud appuie une loi contre les sportifs transgenres

COLUMBIA, S.C. — Le gouverneur de la Caroline du Sud a discrètement donné son appui à une loi qui interdirait aux jeunes transgenres de pratiquer des sports féminins dans les établissements scolaires publics et supérieurs de son État, rejoignant ainsi une dizaine d’autres qui ont adopté des lois semblables depuis deux ans. 

Cette loi fait partie des 43 décrets ratifiés par le gouverneur Henry McMaster lundi, sans fanfare ni trompette. McMaster n’a pas utilisé ses réseaux sociaux pour confirmer l’information, contrairement à ce qu’il avait fait après avoir donné son aval à des congés parentaux bonifiés et au vote par anticipation aux élections. 

Peu avant que le Sénat de la Caroline du Sud ait adopté la proposition plus tôt ce mois-ci, McMaster a déclaré: «Je crois que les filles doivent jouer avec des filles, et les garçons avec des garçons. C’est comme ça que ç’a toujours été.»

Lorsqu’on lui a demandé s’il parlait des garçons à la naissance, le gouverneur a répondu: «est-ce qu’il en existe une autre sorte?»

La loi stipule que les jeunes transgenres doivent participer à des épreuves sportives en fonction du sexe qui apparaît sur leur certificat de naissance.