Le Kraken présentera la Classique hivernale en 2024, contre les Golden Knights

BOSTON — Le Kraken de Seattle présentera la Classique hivernale de 2024, a annoncé la LNH lundi. 

Cette rencontre se déroulera le 1er janvier 2024 au T-Mobile Park, le domicile des Mariners de Seattle, et opposera le Kraken aux Golden Knights de Vegas, a précisé la ligue. 

Ce sera le premier match extérieur à avoir lieu à Seattle, et celui-ci opposera les deux plus récentes concessions à s’être greffées à la LNH. L’heure de ce duel sera annoncée à une date ultérieure. 

Le Kraken dispute sa deuxième saison dans la LNH, après être devenu la 32e concession à s’y joindre en 2021-22. 

De plus, la formation de l’État de Washington deviendra la 29e équipe de la LNH à prendre part à un match de saison régulière au grand air. Ce sera la deuxième participation des Golden Knights à un tel événement, après le match extérieur les opposant à l’Avalanche du Colorado à Lake Tahoe le 20 février 2021. 

Par ailleurs, les Hurricanes de la Caroline et les Capitals de Washington prendront part à la série des stades de la LNH en 2023, au stade Carter-Finley de Raleigh, en Caroline du Nord, le 18 février. 

La LNH a aussi annoncé samedi que les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton s’affronteront dans le cadre de la Classique héritage au stade du Commonwealth d’Edmonton, le 29 octobre.