Le quart-arrière Nathan Rourke est de nouveau le premier de classe dans la LCF

TORONTO — Le quart-arrière Nathan Rourke des Lions de la Colombie-Britannique a été nommé le meilleur joueur de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football pour la deuxième fois cette saison.

L’athlète de Victoria s’est illustré avec des gains par la passe de 436 verges — un record pour un seul match dans la LCF de la part d’un quart canadien — et quatre touchés lors d’une écrasante victoire de 44-3 contre les Argonauts de Toronto, samedi.

Rourke avait également été mis à l’honneur lors de la première semaine de la saison après avoir complété trois passes de touché et en avoir marqué deux au sol lors d’un gain de 59-15 contre les Elks d’Edmonton.

Rourke totalise des gains de 748 verges et il a complété 87,8 pour cent de ses passes avec sept touchés et il n’a pas commis d’interception jusqu’ici cette saison.

Le receveur Malik Henry des Stampeders de Calgary et le joueur de ligne défensive Willie Jefferson figurent également au tableau d’honneur.

Henry a capté six passes pour des gains de 173 verges — deux sommets personnels — et un touché lorsque les Stampeders ont triomphé 30-23 des Elks, samedi.

Jefferson a pour sa part ramené une interception sur 30 verges pour un touché, il a réussi trois plaqués et un sac du quart pour contribuer au gain de 25-12 des Blue Bombers contre les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi.