Le Rocket défait à nouveau par les Canucks, cette fois au compte de 6-3

La Presse Canadienne
Le Rocket défait à nouveau par les Canucks, cette fois au compte de 6-3

ABBOTSFORD, C.-B. — Trois buts sans riposte pour entamer la rencontre ont permis aux Canucks d’Abbotsford de prendre la mesure du Rocket de Laval pour la deuxième fois en moins de 24 heures, cette fois au compte de 6-3, dimanche.

Le Rocket avait baissé pavillon 7-5 la veille, à en Colombie-Britannique également.

L’attaquant vedette du Rocket Anthony Richard a trouvé le fond du filet pour la 15e fois de la saison et s’est hissé à égalité au premier rang des buteurs de la Ligue américaine de hockey. Avec 25 points en 23 matchs, le Québécois occupe le cinquième échelon du classement des pointeurs de la LAH.

Peter Abbandonato, qui a marqué un doublé la veille, et Lucas Condotta ont aussi touché la cible pour les Lavallois.

Devant la cage du Rocket (7-13-3), Kevin Poulin a réalisé 17 arrêts contre 21 tirs avant de céder sa place. En relève, Joseph Vrbetic a stoppé trois tirs.

Lane Pederson, auteur d’un but et de deux mentions d’assistance, a été au coeur de l’offensive des Canucks tout comme Christian Wolanin, qui a amassé quatre aides.

Justin Dowling, Will Lockwood, Wyatt Kalynuk, Kyle Rau et Vasily Podkolzin ont aussi fait mouche pour les Canucks (11-7-2). Arturs Silovs a repoussé 33 tirs dans la victoire.

Les hommes de Jean-François Houle bénéficieront de quelques jours de congés avant de reprendre le collier. Le Rocket sera de retour en action vendredi soir, à Laval, pour le premier d’une série de deux duels contre les Senators de Belleville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires