Les Bills tiennent bon et battent les Dolphins 34-31 pour atteindre le deuxième tour

ORCHARD PARK, N.Y. — Josh Allen s’est racheté après avoir été victime de trois revirements en complétant deux passes de touché au troisième quart qui ont permis aux Bills de Buffalo de vaincre les Dolphins de Miami 34-31, dimanche, et d’ainsi atteindre le deuxième tour des éliminatoires.

Cole Beasley a inscrit le majeur qui a placé les Bills en avance au troisième quart avec une réception de six verges, puis Gabe Davis a capté une passe de touché de 23 verges pour porter la marque à 34-24. Ces deux séquences étaient les bienvenues pour les Bills, qui avaient bousillé une avance de 17-0 plus tôt dans le match.

«Peu importe comment on gagne, tant qu’on gagne, ça me va. Je suis fier de notre équipe et de la façon dont on a joué», a mentionné Allen.

La défensive des Bills, qui a forcé six dégagements et provoqué deux revirements, a ensuite tenu bon pour repousser les Dolphins, qui ont été stoppés lors de leur dernière séquence à l’attaque de la rencontre.

La passe du quart recrue Skylar Thompson sur un quatrième essai et six verges à franchir avec 2:22 à jouer a tout juste échappé à l’ailier rapproché Mike Gesicki. Les Bills ont ensuite pu écouler les dernières secondes du duel lorsque Devin Singletary a réussi une course de sept verges sur un troisième essai et sept verges à franchir.

Allen a complété 23 de ses 39 passes pour des gains aériens de 352 verges et trois touchés, mais il a aussi lancé deux interceptions qui ont permis aux Dolphins d’inscrire 10 points.

Le quart des Bills a aussi échappé le ballon lorsqu’il a été victime d’un sac du quart par Eric Rowe. Zach Sieler a pris possession du ballon et s’est rendu jusque dans la zone des buts pour le touché qui a permis aux Dolphins de prendre les devants 24-20, seulement 61 secondes après le début du troisième quart.

«Toute la saison se joue sur une semaine, c’est tout, a rappelé Allen. Tout ce qui compte, c’est de survivre et d’avancer au prochain tour.»

En tant que deuxième équipe au classement des éliminatoires dans l’Association américaine, les Bills recevront au prochain tour les Bengals de Cincinnati, qui ont défait les Ravens de Baltimore 24-17.

Les Dolphins ont offert une solide opposition aux Bills, même s’ils étaient de loin les négligés à l’approche de ce duel. Leur défensive et leurs unités spéciales ont contrebalancé le fait que leur attaque avait dû recourir à son troisième quart-arrière.

Thompson, qui a été repêché en septième ronde, a terminé l’affrontement avec 18 passes complétées en 45 tentatives pour des gains de 220 verges par la voie des airs et une passe de touché. Il a aussi été victime d’une interception.

Il s’agissait de son troisième départ en carrière en remplacement de Tua Tagovailoa, qui était tenu à l’écart en raison du protocole des commotions cérébrales. L’autre quart des Dolphins, Teddy Bridgewater, était blessé à un doigt.

«J’ai senti que notre façon de jouer en général n’allait pas bien à certains moments et je dois en prendre la responsabilité», a reconnu Thompson.

Malgré tout, les Dolphins, qui participaient aux éliminatoires pour la première fois depuis 2016, sont venus bien près d’éliminer les champions de la section Est de l’Association américaine.

«J’ai le coeur brisé pour mes joueurs, parce que ce n’est pas de cette façon qu’ils voulaient que leur saison se termine. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu», a affirmé l’entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel.

Les Dolpins n’ont gagné aucun match éliminatoire depuis le 30 décembre 2000.

Le maraudeur Damar Hamlin, qui est toujours en convalescence après avoir fait un arrêt cardiaque lors d’un match à Cincinnati il y a deux semaines, a fait savoir qu’il encourageait ses coéquipiers des Bills depuis sa résidence.

«Mon coeur est avec mes gars alors qu’ils sont en compétition aujourd’hui», a écrit Hamlin sur Twitter moins d’une heure avant le botté d’envoi.

Hamlin a rendu visite à des coéquipiers au stade des Bills samedi, mais il n’a pas été vu en public depuis qu’il a été évacué du terrain à Cincinnati dans une ambulance le 2 janvier. Il a passé plus d’une semaine à l’hôpital, la plupart du temps dans un état critique.