Les Blue Bombers tiennent le coup pour l’emporter 31-29 contre les Stampeders

WINNIPEG — Zach Collaros a lancé deux passes de touché et la défensive des Blue Bombers de Winnipeg a fait le boulot lorsque c’était nécessaire dans un gain historique de 31-29 contre les Stampeders de Calgary, jeudi.

Les Blue Bombers (10-1) sont devenus la première équipe de l’histoire de la LCF à signer 400 victoires à domicile. Ils l’ont fait devant 30 062 partisans au IG Field, qui ont également eu droit à des faits saillants de la part des Stampeders.

Le receveur des Stampeders (6-4) Malik Henry a capté trois passes de touché de la part du quart Jake Maier. Ce dernier obtenait un premier départ au détriment du vétéran Bo Levi Mitchell.

Henry, qui a raté les deux derniers matchs en raison de blessures, a terminé la rencontre avec sept passes captées pour un gain de 122 verges.

Maier n’a pas trouvé preneur lors de première passe du match, mais a ensuite connu du succès sur les 15 suivantes. Il a conclu la première demie avec 194 verges par la voie des airs alors que 15 de ses 16 passes ont été complétées. Il a terminé la rencontre avec 294 verges gagnées et 23 passes réussies en 28 tentatives.

Collaros, qui a vu deux de ses passes se faire intercepter dans la zone des buts par le demi défensif Brad Muhammad, a complété 19 de ses 26 passes pour des gains de 294 verges.

Greg McCrae, Nic Demski et Rasheed Bailey ont sonné la charge pour les Blue Bombers en captant des passes de touché. Le quart substitut Dakota Prukop a inscrit un majeur avec une faufilade du quart de deux verges et a lancé la passe de touché à Bailey.

Marc Liegghio a réussi un placement de 32 verges et a n’a raté aucune de ses quatre transformations.

Le botteur des Stampeders, Rene Paredes, a réussi des placements de 47 et 31 verges et a été en mesure de réussir ses trois transformations. Le club de Calgary a aussi inscrit deux simples.

Les Blue Bombers ont pris les devants 14-8 après le premier quart, mais ont retraité au vestiaire avec un déficit de 18-17. Les Stampeders avaient l’avance 25-24 pour entamer l’ultime quart.