Les Capitals de Washington embauchent leur nouvel entraîneur-chef, Spencer Carbery

ARLINGTON, Va. — Les Capitals de Washington ont embauché leur nouvel entraîneur-chef, Spencer Carbery, a annoncé le vice-président et directeur général de l’organisation Brian MacLellan mardi. 

Carbery, qui est âgé de 41 ans, est de retour avec l’organisation de la capitale fédérale américaine après avoir passé les deux dernières campagnes dans un rôle d’entraîneur adjoint chez les Maple Leafs de Toronto. Carbery s’occupait notamment de l’avantage numérique et des attaquants des Leafs. 

«Spencer est l’un des meilleurs jeunes entraîneurs dans le hockey, et il a connu du succès à tous les niveaux où il est passé. Nous croyons que son leadership, ses compétences en matière de communication, sa capacité à développer des joueurs et sa connaissance de notre organisation lui seront des atouts considérables alors qu’il entame le prochain chapitre de sa carrière d’entraîneur», a déclaré MacLellan par voie de communiqué. 

L’entraîneur originaire de Victoria, en C.-B., a aussi été l’entraîneur-chef du club-école des Capitals, les Bears de Hershey, pendant trois saisons entre 2018 et 2021. Pendant ce séjour, il a d’ailleurs supervisé la progression de certains joueurs qui ont évolué pour les Capitals en 2022-23, dont Martin Fehervary, Aliaksei Protas, Connor McMichael, Alex Alexeyev, Beck Malenstyn, Lucas Johansen et Joe Snively.

Carbery a également dirigé le Spirit de Saginaw dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario en 2016-17, et fut entraîneur adjoint chez les Bruins de Providence (AHL) en 2017-18. 

Les Capitals ont congédié Peter Laviolette en avril après qu’ils eurent terminé au sixième rang de la section Métropolitaine et eurent été écartés des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les Caps ont remporté la seule coupe Stanley de leur histoire en 2017-18.