Les Chiefs de retour au Super Bowl avec un nouveau groupe de receveurs

SCOTTSDALE, Ariz. — Les Chiefs de Kansas City ont perdu l’un des receveurs les plus dynamiques de la NFL quand Tyreek Hill a été échangé aux Dolphins de Miami.

Cela n’a pas ralenti leur attaque aérienne.

Les Chiefs ont reconstruit leur groupe de receveurs durant la saison morte et de nouveaux éléments ont développé une bonne cohésion avec le quart Patrick Mahomes. Les voilà de retour au Super Bowl.

«Je suis fier des gars, a dit l’entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, mardi. Nous comptions sur beaucoup de nouveaux visages.»

Le groupe de receveurs des Chiefs demeure néanmoins l’un des points d’interrogation à l’approche du Super Bowl, dimanche contre les Eagles de Philadelphie.

Les Chiefs ont inscrit le nom de Mecole Hardman sur la liste des blessés, lundi. Il a aggravé une blessure au bassin lors du Championnat de l’Association américaine contre les Bengals de Cincinnati. JuJu Smith-Schuster a aussi quitté prématurément la rencontre en raison d’une inflammation à un genou, tandis que Kadarius Toney a subi une entorse à une cheville.

Cependant, Smith-Schuster et Toney étaient de retour à l’entraînement cette semaine.

«Ils semblent en santé, a dit Reid. Nous verrons comment se passe le reste de la semaine.»

Les semaines ont été assez bonnes cette saison chez les Chiefs.

L’ailier rapproché étoile Travis Kelce a été la cible préférée de Mahones cette saison, réussissant 100 attrapés pour 1338 verges de gains et 12 touchés.

Smith-Schuster a été l’acquisition clé des Chiefs durant la saison morte. Après cinq saisons avec les Steelers de Pittsburgh, il a brillé avec 78 attrapés pour 933 verges de gains et trois majeurs.

Marquez Valdes-Scantling, qui a passé ses quatre premières campagnes dans la NFL chez les Packers de Green Bay, possède une belle vitesse et il a dominé la NFL pour les verges par attrapé il y a deux ans. Toney a ajouté de la profondeur au groupe, lui qui a été acquis des Giants de New York en octobre. 

«Nous avons perdu l’un des meilleurs receveurs de tous les temps en Tyreek Hill. Il a accompli de grandes choses pour nous. Mais nous comptons sur plusieurs excellents receveurs, a insisté Mahomes. Eric (Bieniemy, coordonnateur offensif des Chiefs) et Andy (Reid) ont réussi à maximiser les forces de chacun d’entre eux.»

Ce fut suffisant pour permettre aux Chiefs de participer au Super Bowl pour une troisième fois en quatre saisons.