Les États-Unis ont raison de la Pologne à la Coupe Billie Jean King

GLASGOW, Royaume-Uni — Coco Gauff et Caty McNally ont battu Magda Linette et Alicja Rosolska en deux manches 6-1, 6-2 pour procurer une victoire de 2-1 aux États-Unis contre la Pologne, mercredi, à la Coupe Billie Jean King.

Plus tôt dans la journée, Linette avait défait Madison Keys 6-4, 4-6, 6-2 en simple pour forcer la tenue d’un duel de double décisif. Danielle Collins avait permis aux Américaines de prendre les devants 1-0 à la suite d’un gain de 6-3, 3-6, 7-6 (2) face à Magdalena French.

Ce tournoi était anciennement appelé la Coupe Fed et il est l’événement le plus important par équipe dans le tennis féminin.

Les Américaines avaient reposé pour le simple leur meilleure joueuse, Gauff, après qu’elle eut participé aux Finales de la WTA, la semaine dernière.

L’Espagne, la Suisse et la Slovaquie ont également signé une victoire, mercredi.

Paula Badosa a confirmé la victoire des Espagnoles lorsqu’elle a eu raison de la Kazakh Elena Rybakina 6-2, 3-6, 6-4.

La Suisse a balayé l’Italie 3-0 alors que Jil Teichmann et Belinda Bencic ont gagné leur match en simple. Elles ont ensuite fait équipe pour triompher en double.

Viktoria Kuzmova et Anna Karolina Schmiedlova ont fourni les victoires à la Slovaquie, qui a vaincu la Belgique 2-1.

Cette compétition comprend 12 équipes et elles sont divisées en quatre groupes de trois. Chaque affrontement consiste en deux matchs en simple et un en double.

Les équipes gagnantes de chaque groupe passent en demi-finale, samedi, et la finale aura lieu dimanche.