Les Jets marquent quatre buts en troisième période et gagnent 4-2 contre les Blues

WINNIPEG — Josh Morrissey et Mark Scheifele ont chacun inscrit deux buts en troisième période et les Jets de Winnipeg ont comblé un retard de 2-0 pour vaincre les Blues de Saint-Louis 4-2 lundi soir.

Saku Maenalanen et Kyle Connor ont obtenu deux aides pour les Jets, qui montrent un dossier de 32-19-1. Cette victoire a mis fin à une séquence de trois défaites et a prolongé celle des Blues à cinq. Connor Hellebuyck a repoussé 24 tirs pour les Jets.

Jake Neighbours a inscrit un but et une mention d’aide.

Nikita Alexandrov a inscrit l’autre but des visiteurs, qui ont une fiche de 23-25-3 à la suite de leur voyage de trois matches.

Jordan Binnington a réalisé 34 arrêts et a obtenu une aide sur le but de Neighbours.

Les Blues avaient pris les devants 2-0 rapidement en début de troisième période, mais Morrissey a réduit l’écart 40 secondes plus tard.

Scheifele et Morrissey ont ensuite marqué deux filets en 21 secondes en milieu de période. Scheifele a complété le tout avec son 31e de la saison dans un filet désert avec moins d’une minute à jouer.

Plusieurs opportunités de marquer ont été manquées par les deux équipes en première période. Les Jets n’ont pas réussi à profiter d’un avantage numérique de quatre minutes lorsqu’Alexandrov a été chassé pour bâton élevé à l’endroit de Connor. Les Jets n’ont obtenu qu’un tir sur Binnington durant ces quatre minutes.

Les locaux ont aussi eu deux belles chances de marquer lors des six dernières minutes du premier vingt, mais Binnington s’est étiré pour réaliser l’arrêt sur Pierre-Luc Dubois, avant d’arrêter du gant le lancer de Saku Maenalanen.

Les Jets ont dominé 19-7 pour les tirs en deuxième période, mais n’ont marqué aucun but en six occasions en avantage numérique en 40 minutes.