Les Malple Leafs veulent garder le cap malgré une autre élimination rapide

TORONTO — Les Maple Leafs de Toronto ne semblent pas souhaiter effectuer des changements majeurs malgré une autre élimination rapide en séries éliminatoires.

Les Leafs ont établi des records d’équipe pour les points et les victoires en saison régulière, mais ont été incapables de franchir le premier tour des séries pour une sixième année d’affilée. Cette fois, ils ont rendu les armes après sept matchs contre le Lightning de Tampa Bay, double champion en titre de la coupe Stanley.

La  direction de l’équipe a rencontré les médias mardi. Le président Brendan Shanahan a donné des votes de confiance au directeur général Kyle Dubas et à l’entraîneur-chef Sheldon Keefe malgré la fin de campagne en queue de poisson.

Il semble également que le talentueux noyau de l’équipe — incluant les attaquants Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander — demeurera inchangé en prévision de la saison 2022-23.

Les Maple Leafs ont placé le Lightning dans les câbles lors des sixième et septième matchs, mais ils ont été incapables de terminer le travail. Ils ont une fiche de 0-9 lors de leurs cinq dernières participations aux séries quand ils ont la chance d’éliminer leur adversaire.

La formation torontoise n’a pas gagné de série depuis 2004.