Les Maple Leafs reprennent du poil de la bête et l’emportent contre les Hurricanes

TORONTO — John Tavares a dénoué l’impasse en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-1, dimanche soir.

Calle Jarnkrok et William Nylander ont aussi fait mouche pour les Maple Leafs, qui ont remporté un troisième match d’affilée pour une première fois cette saison.

Erik Kallgren a eu la confiance de l’entraîneur-chef Sheldon Keefe et il a bloqué 29 lancers pour enregistrer une première victoire cette saison.

Stefan Noesen a répliqué pour les Hurricanes, qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.

Frederik Andersen a cédé trois fois en seulement 21 tirs.

Tavares s’est amené dans l’enclave et il a accepté une belle passe de Mitch Marner pour tromper la vigilance d’Andersen, alors qu’il restait 11:36 à écouler au troisième vingt.

Avant la rencontre, les Maple Leafs ont fait signer un contrat d’entrée de deux ans au gardien Keith Petruzzelli.

Le gardien de 23 ans a montré un dossier de 6-0-0 avec un pourcentage d’arrêts de ,922 cette saison avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine de hockey. 

Petruzzelli viendra donner aux Maple Leafs de la profondeur devant le filet, alors que plusieurs gardiens des Torontois sont aux prises avec une blessure depuis le début de la campagne. 

Le partant Ilya Samsonov n’a pas joué en troisième période d’une victoire de 2-1 aux mains des Bruins de Boston, samedi. Le Russe, qui a été remplacé par Kallgren, est blessé au genou. 

Samsonov n’était pas en uniforme contre les Hurricanes. Les Maple Leafs sont déjà privés de Matt Murray (aine et adducteurs) et de l’espoir Joseph Woll (épaule). 

Petruzzelli, qui mesure six pieds et pèse 180 livres, a été sélectionné en troisième ronde par les Red Wings de Detroit lors du repêchage de 2017.