Les Maple Leafs se sauvent avec la victoire, 3-2, face aux Predators
TORONTO — Auston Matthews a inscrit deux buts dans les trois premières minutes du troisième vingt et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Predators de Nashville 3-2, mercredi soir.
William Nylander a marqué l’autre but des Maple Leafs, qui ont remporté un troisième match de suite et sept de leurs huit derniers.
Mitch Marner s’est fait complice des trois buts et Joseph Woll a repoussé 22 rondelles.
Jonathan Marchessault et Mark Jankowski ont assuré la réplique du côté des Predators, qui ont perdu leurs cinq dernières sorties et 12 de leurs 15 dernières.
Juuse Saros a réalisé 25 arrêts et a subi un cinquième revers consécutif.
Marchessault est devenu le troisième joueur actif, à ne jamais avoir été repêché, à atteindre le plateau des 500 points dans la LNH. Les deux autres sont Artemi Panarin, des Rangers de New York, et Mats Zuccarello, du Wild du Minnesota.
Bruins 4 – Blackhawks 2
À Chicago, Brad Marchand a marqué deux buts en début de période médiane et les Bruins de Boston ont pris la mesure des Blackhawks 4-2.
Morgan Geekie a inscrit les deux autres buts des Bruins, qui ont remporté un troisième match de suite en quatre jours.
David Pastrnak, Jordan Oesterle, Mason Lohrei et Justin Brazeau ont chacun obtenu deux mentions d’aide. Jeremy Swayman a stoppé 20 lancers.
Alex Vlasic et Jason Dickinson ont fait bouger les cordages chez les Blackhawks, qui ont perdu un quatrième duel de suite. Petr Mrazek a repoussé 23 rondelles.
Golden Knights 4 – Ducks 1
À Anaheim, Shea Theodore a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, et les Golden Knights de Vegas ont défait les Ducks 4-1.
Karlsson et Alexander Holtz ont marqué les deux autres buts des Golden Knights, qui ont porté leur fiche à 8-1-1 cette saison contre la section Pacifique. Ils ont remporté leurs trois matchs contre les Ducks. Ilya Samsonov a stoppé 19 lancers.
En plus d’avoir perdu le match, les Ducks pourraient bien avoir perdu les services de leur attaquant Trevor Zegras pour un certain temps.
L’Américain de 23 ans a quitté la rencontre en deuxième période après un léger contact avec William Karlsson et il a ensuite eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour se relever et retraiter vers le vestiaire.
Jackson LaCombe a été l’unique marqueur des Ducks et John Gibson a repoussé 30 tirs.
Stars – Kings
À Los Angeles, Warren Foegele a inscrit le but gagnant et une aide pour permettre aux Kings de vaincre les Stars de Dallas 3-2.
Tanner Jeannot et Joel Edmundson ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings, qui ont remporté un quatrième match de suite. David Rittich a stoppé 26 lancers.
Wyatt Johnston et Mason Marchment ont répliqué pour les Stars, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.
Jake Oettinger, qui a été choisi mercredi pour représenter les États-Unis en vue de la Confrontation des 4 nations, a repoussé 15 tirs.