Les Mooseheads perdent en tirs de barrage et gardent leur séquence active

GATINEAU, Qc — Les Mooseheads de Halifax ont fait un pas de plus vers un record de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi soir, malgré une défaite de 3-2 en tirs de barrage face aux Olympiques de Gatineau.

En s’inclinant sur un but de Joey Vetrano lors de la neuvième ronde de tirs de barrage, les Mooseheads ont récolté un point au classement dans un 25e match consécutif.

C’est trois de moins que la marque de tous les temps dans le circuit Courteau, qui a été établie par l’Océanic de Rimouski de Sidney Crosby, en 2004-2005.

Les Mooseheads n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire depuis le 27 novembre, alors qu’ils avaient perdu 5-4 face aux Wildcats de Moncton. Cette séquence inclut 21 victoires, deux échecs en prolongation et deux autres en tirs de barrage.

Outre l’Océanic et les Mooseheads, seulement quatre autres équipes dans l’histoire de la LHJMQ ont joué au moins 25 parties de suite avec au moins un point au classement.

Contre les Olympiques, les Mooseheads ont pris l’avance deux fois grâce à des buts de Jordan Dumais et de Josh Lawrence.

Alexis Gendron a riposté 39 secondes après le but de Dumais, tôt en deuxième période, et Isaac Belliveau a égalé le score pour une deuxième fois, avec 6:19 à jouer à la troisième période.

Mais la grande vedette du match aura été le gardien Francesco Lapenna qui a réalisé 38 arrêts, dont plusieurs spectaculaires.

Tigres 2 Huskies 3 (Tirs de barrage)

À Rouyn-Noranda, Tristan Allard a marqué le filet décisif lors de la sixième ronde de tirs de barrage et les Huskies ont vaincu les Tigres de Victoriaville 3-2.

Ce but d’Allard est venu couronner une remontée des Huskies, qui tiraient de l’arrière 2-0 avec moins de cinq minutes à jouer au deuxième vingt.

Louis-Philippe Fontaine a marqué les deux buts des Huskies, dont le filet égalisateur à mi-chemin de la troisième période.

Pour les Tigres, les buteurs ont été Frédéric Brunet et Tommy Cormier.

Remparts 6 Drakkar 3

À Baie-Comeau, les Remparts de Québec ont marqué trois buts en moins de quatre minutes en première moitié de troisième période et ils se sont sauvés avec un gain de 6-3 sur le Drakkar.

Les deux premiers buts de cette explosion, marqués par Charles Savoie et Théo Rochette, ont été inscrits dans un intervalle de 20 secondes.

Dans la défaite, Louis-Charles Plourde a marqué deux buts.

Saguenéens 2 Armada 6

À Boisbriand, l’Armada a marqué cinq buts sans riposte en deuxième période et il a défait les Saguenéens de Chicoutimi 6-2.

James Swan (1-2) et Xavier Sarrasin ont mené l’attaque de Blainville-Boisbriand avec trois points chacun. Théo Lemieux a ajouté un but et une aide.

Wildcats 4 Sea Dogs 2

À Saint-Jean, Alexis Daniel a récolté des mentions d’aide sur les trois premiers buts de son équipe, et les Wildcats de Moncton ont battu les Sea Dogs 4-2.

Daniel a participé au but de Jonas Taibel, en première période, et à ceux d’Oscar Plandowski et de Maxim Barbashev, inscrits dans un intervalle d’un peu moins que quatre minutes pendant la période médiane.

Yoan Loshing a complété pour les Wildcats.

Alex Drover et Brady Burns ont déjoué Jacob Steinman, qui a fait face à 34 tirs.