Les Patriots signent un gain de 23-21 et prolongent la glissade des Dolphins

MONTRÉAL — Kyle Dugger a intercepté une passe de Teddy Bridgewater et a parcouru les 39 verges le séparant de la zone des buts pour inscrire un touché en fin de troisième quart et les Patriots de La Nouvelle-Angleterre ont gardé vivants leurs espoirs de se qualifier pour les éliminatoires en venant de l’arrière pour défaire les Dolphins de Miami 23-21, dimanche.

Mac Jones a lancé des passes de touché à Tyquan Thornton et Jakobi Meyers pour aider les Patriots à mettre fin à une série de quatre défaites contre leurs rivaux de la section Est de l’Association américaine. Jones a complété 20 de ses 33 passes pour des gains de 203 verges.

Les Patriots (8-8) pourront mériter leur billet pour les éliminatoires avec une victoire la semaine prochaine à Buffalo.

«Nous sommes toujours en vie», a résumé le centre David Andrews.

Les Dolphins (8-8) pouvaient décrocher un billet pour les éliminatoires avec une victoire jumelée à une défaite des Jets de New York contre les Seahawks de Seattle.

Cependant, les Dolphins ont perdu leur cinquième match consécutif. Ils devront gagner la semaine prochaine contre les Jets, et auront besoin que les Bills battent les Patriots pour se qualifier pour les éliminatoires pour la première fois depuis 2016.

«Nous avons encore des matchs à jouer», a noté Mike McDaniel, l’entraîneur-chef des Dolphins. «Nous en avons un en particulier contre les Jets de New York auquel nous devons réagir.»

Les Dolphins devaient composer avec l’absence de leur quart partant, Tua Tagovailoa, qui se trouve dans le protocole de la Ligue nationale de football relatif aux commotions cérébrales pour la deuxième fois de la saison.

Bridgewater a entamé le duel à sa place et a été solide. Il avait complété 12 de ses 19 passes pour des gains de 161 verges et un touché avant de quitter la rencontre en fin de troisième quart à cause d’une blessure à un doigt de la main droite.

Les Dolphins menaient 14-10 au troisième quart et faisaient face à une situation de troisième essai et 15 verges à franchir lorsque Bridgewater a tenté une passe avec de la circulation autour de lui en direction de Trent Sherfield. Dugger l’a interceptée et l’a retournée jusque dans la zone payante Toutefois, la tentative de transformation de Nick Folk a frappé une tige verticale, laissant le score à 16-14 en faveur des Patriots.

Meyers a porté le score 23-14 en captant une passe d’une verge de Jones.

«Nous avons réalisé des jeux importants à des moments importants, et c’est à ça que se résume la NFL», a fait remarquer Jones.

Bridgewater, qui n’est pas revenu, a été remplacé par Skylar Thompson. Le troisième quart a vu l’une de ses remises être interceptée et a décoché une passe de touché à Mike Gesicki pour réduire le déficit à 23-21 en fin de rencontre.

La présence de Bridgewater la semaine prochaine contre les Jets n’est pas assurée. L’équipe devrait en savoir plus sur la gravité de la blessure au cours des prochains jours, a mentionné McDaniel.

Broncos 24 – Chiefs 27

À Kansas City, Patrick Mahomes a accumulé des gains de 328 verges par la voie des airs et lancé trois passes de touchés, dont deux à Jerick McKinnon, et les Chiefs de Kansas City ont fait fi d’un autre mauvais départ pour s’imposer 27-24 aux dépens des Broncos de Denver.

À la suite de sa performance, Mahomes est devenu le troisième quart-arrière dans l’histoire de la NFL avec plus d’une saison avec des gains supérieurs à 5000 verges par la passe. Les deux autres sont Tom Brady et Drew Brees.

Isiah Pacheco et Blake Bell ont également inscrit des majeurs pour les Chiefs (13-3), qui ont surmonté un déficit de 17-13 au troisième quart pour battre les Broncos pour la 15e fois consécutive.

Ce faisant, ils ont maintenu leurs espoirs d’obtenir la première place de l’Association américaine et le seul laissez-passer pour le deuxième tour en vie. Les Chiefs ont entamé la journée à égalité avec les Bills de Buffalo (12-3), qui affronteront les Bengals de Cincinnati (11-4) lundi soir.

Pendant un moment, les Broncos (4-12) ont semblé vouloir mettre un terme à une semaine chaotique, qui a commencé par le licenciement de l’entraîneur-chef Nathaniel Hackett, en récoltant une victoire surprenante.

Toutefois, une baisse de régime tardive de l’une des meilleures défensives de la ligue, et une autre passe interceptée du quart Russell Wilson, ont mené à la première défaite de l’entraîneur-chef par intérim Jerry Rosburg.

Wilson a amassé 222 verges par la voie des airs et complété une passe pour un touché, tout en marquant deux autres majeurs par la course.

Jets 6 Seahawks 23

À Seattle, Geno Smith a lancé deux passes de touché en première mi-temps, Kenneth Walker III a couru pour 133 verges et les Seahawks peuvent toujours rêver aux éliminatoires grâce à une victoire de 23-6, dimanche, contre les Jets de New York — désormais éliminés de la course dans l’Association américaine.

Les Seahawks (8-8) ont mis fin à une série de trois défaites et se sont assurés que leur match lors de la 18e semaine d’activités contre les Rams de Los Angeles soit important.

Les Seahawks doivent gagner et espérer une défaite ou un verdict nul des Packers de Green Bay contre les Lions de Detroit pour atteindre les éliminatoires dans l’Association nationale.

À la suite de leur cinquième défaite consécutive, les Jets n’accéderont pas aux éliminatoires pour une 12e saison de suite, un record dans l’histoire du club. Les Jets (7-9) ont atteint les éliminatoires pour la dernière fois en 2011 et termineront avec un dossier négatif pour une septième saison d’affilée.

————————————————-

Par Kyle Hightower (Foxborough), Dave Skretta (Kansas City) et Tim Booth (Seattle) de l’Associated Press