Les Stars s’entendent avec les défenseurs Esa Lundell et Thomas Harley
Les Stars de Dallas ont accordé des contrats aux défenseurs Esa Lindell et Thomas Harley, mardi.
Lindell a paraphé une prolongation de cinq ans et de 26,25 millions $ US, tandis que Harley, qui était joueur autonome avec compensation, a accepté un pacte de deux ans et de huit millions $.
Lindell écoulera cette saison la dernière année à son entente actuelle de six ans et de 34,8 millions $ et aurait pu devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain. Il a plutôt accepté un nouveau pacte qui lui rapportera en moyenne 5,25 millions $ par campagne.
La saison dernière, ses 26 points, dont cinq buts, représentaient sa meilleure production offensive depuis ses 32 points en 2018-19. Il a également mené chez les Stars avec 162 tirs bloqués, jouant en moyenne 20 minutes 28 secondes par match.
Il a aidé les Stars à atteindre la finale de l’Ouest.
«Esa offre une solide présence à notre ligne bleue et est devenu un joueur de confiance dans toutes les situations, a déclaré le directeur général des Stars, Jim Nill. Il a fait ses preuves en infériorité numérique et accumule les minutes dans des missions défensives difficiles.»
Âgé de 30 ans, Lindell a pris part aux 164 matchs de saison des Stars au cours des deux dernières saisons. Il a totalisé 49 buts et 191 points en 604 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, toutes avec les Stars.
Harley a pour sa part éclos la saison dernière, inscrivant 15 buts à sa première campagne complète avec les Stars. L’arrière de 23 ans a totalisé 47 points et a marqué trois fois en prolongation.
«Thomas est l’un des meilleurs jeunes défenseurs de la ligue, a commenté Nill. Son rendement lors de la dernière saison a été le résultat de son travail, sur la glace et à l’extérieur, pour devenir un meilleur joueur.»
Le camp des Stars commencera jeudi.