Les Voltigeurs freinent le Phoenix en l’emportant 3-2 en tirs de barrage

SHERBROOKE, Qc — Sam Olivier et Luke Woodworth ont marqué en tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 3-2, vendredi soir.

Lors de la première ronde de la fusillade, Olivier a déjoué Jakob Robillard grâce à un tir entre les jambières. Woodworth a mis fin au débat en décochant un tir des poignets vif du côté de la mitaine.

Le Phoenix, qui trône au premier rang de l’Association Ouest, a vu sa séquence de cinq victoires prendre fin.

Les Voltigeurs doivent une fière chandelle à Jacob Goobie, qui a permis à son équipe de pousser le match en prolongation après avoir réalisé un arrêt spectaculaire aux dépens de Tyson Hinds, alors qu’il ne restait qu’une vingtaine de secondes à écouler au troisième engagement.

Charles-Antoine Dumont a touché la cible pour procurer une avance de 2-0 en troisième période à la troupe de Drummondville, mais le Phoenix a vu l’espoir Ethan Gauthier inscrire deux buts pour créer l’égalité.

Tyler Peddle, lui aussi admissible au prochain repêchage de la LNH, a également fait mouche pour les Voltigeurs.

Goobie s’est distingué en repoussant 36 des 38 rondelles dirigées vers lui dans la victoire des siens. Robillard a cédé deux fois en 29 lancers.

Cataractes 1 – Remparts 5

Zachary Bolduc, Nicolas Savoie et Théo Rochette ont tous les trois amassé trois points pour guider les Remparts de Québec vers une victoire de 5-1 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Les Remparts, qui occupent le premier rang du classement de la LHJMQ, n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 12 dernières sorties (11-0-1).

Huskies 3 – Olympiques 4 (Prol.)

Cole Cormier a mis fin au débat en prolongation et les Olympiques de Gatineau sont venus de l’arrière pour battre les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Les Olympiques tiraient de l’arrière 3-0 à mi-chemin en deuxième période, mais ils ont répliqué avec quatre buts sans réplique.

Mooseheads 3 – Eagles 5

Ivan Ivan a participé à quatre des cinq buts des siens et les Eagles du Cap-Breton ont triomphé 5-3 contre les Mooseheads de Halifax.

Les Eagles ont mis fin à une série de cinq revers et ils ont gagné pour une première fois depuis le 18 octobre.

Armada 3 – Titan 5

L’espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a obtenu deux buts et une aide, menant le Titan d’Acadie-Bathurst vers un gain de 5-3 aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Drakkar 4 – Wildcats 3

Charles-Thomas Larochelle a inscrit l’éventuel but victorieux en troisième période et le Drakkar de Baie-Comeau l’a emporté 4-3 contre les Wildcats de Moncton.

Foreurs 0 – Tigres 1

Nathan Darveau a été parfait devant 24 lancers et les Tigres de Victoriaville ont blanchi les Foreurs de Val-d’Or 1-0.