Martin Necas joue les héros en prolongation et les Hurricanes gagnent 3-2

RALEIGH, N.C. — Martin Necas a inscrit le but gagnant avec 9,7 secondes à jouer en prolongation, et les Hurricanes de la Caroline ont battu le Kraken de Seattle 3-2, jeudi, pour mettre fin à une séquence de trois défaites.

Positionné dans l’enclave, Necas a accepté la passe de Tony DeAngelo pour inscrire son quatrième de la saison et son deuxième du match.

Jesperi Kotkaniemi a marqué le but égalisateur pour les Hurricanes, avec 4:24 à faire en temps réglementaire. Necas a été complice du but de Kotkaniemi. Le gardien Frederik Andersen a repoussé 23 tirs pour la victoire.

Oliver Bjorkstrand et Devin Shore ont marqué les buts du Kraken, qui n’ont toujours pas réussi à remporter deux matchs de suite cette saison. Joey Daccord a bloqué 43 rondelles.

Il ne s’agissait que d’un deuxième match à domicile pour les Hurricanes, qui revenaient d’un voyage de six rencontres à l’étranger, dans lequel ils n’ont remporté que deux matchs.

Avec les filets de Kotkaniemi et Necas, les Hurricanes comptent déjà quatre marqueurs de quatre buts cette saison.

Bjorkstrand a inscrit le premier but du match, à 11:24 de jeu en première période. Shore a ajouté à l’avance du Kraken peu après, déjouant Andersen d’un tir qui est passé sous ses jambières.

Necas a marqué un premier but pour l’équipe locale avec 1:38 à faire au premier vingt.

Les Hurricanes tiraient de l’arrière 2-1 après 40 minutes de jeu, malgré un avantage de 31-14 au chapitre des tirs.