McIntosh et Liendo gagnent la médaille d’argent à l’Omnium des États-Unis de natation

La Presse Canadienne
McIntosh et Liendo gagnent la médaille d’argent à l’Omnium des États-Unis de natation

GREENSBORO, N.C. — Les Canadiens Summer McIntosh et Josh Liendo ont obtenu une médaille d’argent lors de l’Omnium des États-Unis en natation, jeudi.

McIntosh se trouvait en tête au dernier virage, mais elle n’a pas tenu le coup pendant la dernière longueur du 400 mètres nage libre.

L’Américaine Katie Ledecky, championne du monde, a établi un record de l’événement lors de cette distance en faisant arrêter le chrono à 3:59,71. McIntosh (3:59,79) a nagé la distance sous la barre des quatre minutes pour une troisième fois en carrière.

McIntosh avait battu Ledecky sur cette même distance le mois dernier, lors de la Coupe du monde de Toronto en petit bassin.

L’Américaine Michaela Mattes (4:09,53) a remporté la médaille de bronze alors que l’Ontarienne Katrina Bellio (4:16,77) a pris le septième rang.

Liendo a terminé derrière l’Américain David Curtiss à l’épreuve masculine du 50 mètres.

Curtis a décroché la médaille d’or grâce à un temps de 21,92 secondes. Liendo l’a suivi en 21,99 alors que le Brésilien Victor Alcara est monté sur la troisième marche du podium à la suite d’un chrono de 22,11.

Âgé de 20 ans, Liendo a gagné trois médailles aux Championnats du monde et quatre aux Jeux du Commonwealth.

Bellio a également terminé en septième place au 800 mètres nage libre (8:43,24). Dans cette même discipline, chez les hommes, le Québécois Eric Brown a enregistré le sixième temps (8:04,47).

La compétition se poursuit jusqu’à samedi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires