Minjee Lee tient le coup et remporte la Coupe Founders devant Lexi Thompson

Tom Canavan, The Associated Press
Minjee Lee tient le coup et remporte la Coupe Founders devant Lexi Thompson

CLIFTON, N.J. — L’Australienne Minjee Lee a réussi trois oiselets au deuxième neuf et elle a tenu le coup pour remporter la Coupe Founders, dimanche.

Lee a pris la tête pour de bon grâce à un oiselet au 14e trou du parcours du club de golf Upper Montclair. Elle a remis une carte de 70 (moins-2) pour montrer un pointage cumulatif de moins-19.

Lee a résisté à Lexi Thompson pour signer une première victoire cette saison et une septième en carrière sur le circuit de la LPGA.

En quête d’un premier titre dans la LPGA depuis 2019, Thompson a effacé un retard de trois coups pour créer l’égalité au sommet à la suite d’un oiselet au 10e fanion.

Thompson et Lee se sont échangé des oiselets au 12e trou, mais l’Américaine a terminé sa ronde avec six normales de suite pour jouer 69.

La Suédoise Madelene Sagstrom (72) et l’Américaine Angel Yin (67) ont conclu le tournoi avec une égalité en troisième position, à trois coups de la tête. Carlota Ciganda a signé une carte de 64 pour compléter le top-5, à moins-15.

Aucune Canadienne ne prenait part aux rondes du week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires