Nelly Korda remporte le Championnat Pelican et retrouve le premier rang mondial

BELLEAIR BEACH, Fla. — Une année que Nelly Korda aimerait oublier s’est conclue avec la vedette américaine dans une position familière, alors qu’elle a retrouvé le sommet du classement mondial du golf féminin.

Aux prises dans une lutte avec Lexi Thompson le long du neuf de retour, Korda a pris de l’avance grâce à des oiselets sur les 16e et 17e trous. Elle a ensuite tenu bon pour signer une victoire d’un coup, dimanche, lors du Championnat Pelican.

Korda a triomphé sur le parcours du Pelican Golf Club pour une deuxième année consécutive, ce qui lui a permis de dépasser la jeune Thaïlandaise Atthaya Thitikul et de reprendre la première place du classement.

Korda a entamé l’année en première place, mais elle a ensuite manqué quatre mois à cause d’un caillot de sang dans le bras gauche et a depuis connu des difficultés pour retrouver son rythme. Sa seule victoire est survenue en Espagne sur le Ladies European Tour.

Il s’agissait de son premier titre sur le circuit de la LPGA cette saison, et les larmes qu’elle a versées à la fin du tournoi montraient à quel point c’était important pour elle après tous ces combats.

«Honnêtement, c’est incroyable, a-t-elle déclaré à propos de son retour en première place. L’année a été difficile. J’ai raté la coupure en Arkansas et à Dallas, mais j’ai gardé la tête haute et j’ai travaillé très dur. Ça fait vraiment du bien d’être au sommet.»

Allisen Corpuz, une recrue du circuit de la LPGA, qui a commencé la dernière ronde avec une avance d’un coup, a fait deux oiselets sur ses quatre derniers trous. Elle a remis une carte de 69 et a terminé seule en troisième position.

La Canadienne Alena Sharp (69) a conclu au 31e échelon alors que la Québécoise Maude-Aimée Leblanc (72) a pris la 62e position.