Nick Suzuki est nommé la deuxième étoile de la semaine dans la LNH

L’ailier droit des Kings de Los Angeles Viktor Arvidsson, le centre du Canadien de Montréal Nick Suzuki et le gardien du Wild du Minnesota Filip Gustavsson ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH.

Suzuki (61 points) a récolté deux buts et six aides en trois matchs pour aider le Canadien à remporter deux parties. L’attaquant a inscrit deux mentions d’aide dans un gain de 3-2 des siens contre le Lightning de Tampa Bay, le 21 mars.

Suzuki a ensuite marqué un but et récolté une aide dans la défaite de 4-2 contre les Bruins de Boston, deux jours plus tard. Il a terminé la semaine avec sa première performance de quatre points (un but et trois aides) en carrière, dans un gain de 8-2 contre les Blue Jackets de Columbus, le 25 mars.

Âgé de 23 ans, Suzuki a disputé tous les 73 matchs, menant son équipe pour les aides (38, dont 13 de plus que le deuxième meneur) et les points (61, soit 23 de plus que le deuxième). Il est également au deuxième rang pour les buts (23), derrière Cole Caufield (26).

Arvidsson a marqué plus d’un point dans ses trois matchs de la semaine, menant la ligue avec cinq filets et sept points. Il a inscrit deux buts dans un gain de 4-1 des siens contre les Jets de Winnipeg, le 25 mars. Le lendemain, contre les Blues de St. Louis, il a obtenu deux buts et une aide dans une victoire de 7-6 des Kings.

Gustavsson a repoussé 69 des 71 tirs dirigés vers lui en deux départs. Il a gagné ses deux matchs, avec un moyenne de 0,96 et un taux d’efficacité de ,972, aidant le Wild à accéder au premier rang de la section Centrale.

Gustavsson a réalisé un sommet avec une performance de 47 arrêts, dont 25 en troisième période et en prolongation, dans un gain de 2-1 contre les Devils du New Jersey, le 23 mars.