Pauline Roussin et Dewi Weber prennent les devants à l’Invitation Great Lakes Bay

MIDLAND, Mich. — Pauline Roussin a réussi un trou d’un coup pour se hisser au premier rang de l’Invitation Great Lakes Bay avec sa coéquipière Dewi Weber, jeudi.

À égalité avec les Suédoises Annika Sorenstam et Madelene Sagstrom après la première ronde, Roussin et Weber ont remis une carte de 61 (moins-9) pour s’emparer seules de la première place grâce à un pointage cumulatif de moins-14.

Roussin et Weber détiennent une avance de trois coups sur le parcours du club de golf Midland et la troisième ronde sera disputée sous le format des coups en alternance.

Sorenstam et Sagstrom ont joué 66 et elles ont glissé à égalité au huitième échelon, à moins-9.

Sorenstam effectue un deuxième départ sur le circuit de la LPGA cette année et seulement un troisième depuis qu’elle a pris sa retraite, en 2008. La membre du Temple de la renommée du golf n’a pas été en mesure d’éviter le couperet le mois dernier, lors de l’Omnium féminin des États-Unis.

Jennifer Kupcho et Lizette Salas ont aussi signé une carte de 61 pour grimper en deuxième position.

La Canadienne Alena Sharp a fait équipe avec Sarah Kemp pour jouer 61 et les deux golfeuses partagent la troisième place avec quatre duos, soit Matilda Castren-Kelly Tan (61), Tiffany Chan-Haeji Kang (62), Jodi Ewart Shadoff-Emma Talley (64) et Pornanong Phatlum-Pavarisa Yoktuan (64), à moins-10.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc et l’Américaine Sarah Schmelzel (62) se retrouvent à égalité au 16e rang, tout comme la Canadienne Maddie Szeryk et l’Américaine Kristy McPherson.