Rodgers lance deux passes de touché et les Packers battent les Buccaneers 14-12

TAMPA, Fla. — Aaron Rodgers a lancé deux passes de touché et pour des gains de 255 verges, aidant les Packers de Green Bay à défaire les Buccaneers de Tampa Bay 14-12, dimanche.

Rodgers a lancé une passe de touché de cinq verges à Romeo Doubs et une autre de six verges à Allen Lazard lors des deux premières séries à l’attaque de son équipe.

«C’est la troisième semaine d’activités. C’est sûr que ça fait du bien. Il pourrait y avoir des bris d’égalité et d’autres choses qui entrent en jeu au courant de la saison quand vous battez une équipe comme celle-ci», a déclaré Rodgers après avoir battu Brady pour la première fois en trois tentatives depuis que le septuple champion du Super Bowl a rejoint les Buccaneers en 2020.

«J’ai beaucoup de respect pour lui. Il a été un pionnier à ce poste pendant longtemps, a ajouté Rodgers. J’ai eu beaucoup de plaisir à me mesurer à Tom au fil des années et c’est toujours plaisant de s’imposer.»

La défensive des Packers a résisté à une dernière poussée de Tom Brady et des Buccaneers, qui devaient se débrouiller sans les services des receveurs étoiles Mike Evans, Chris Godwin et Julio Jones.

Pour une deuxième semaine consécutive, les Buccaneers (2-1) n’avaient inscrit aucun touché avant le quatrième quart. Brady a finalement lancé une passe de touché d’une verge à Russell Gage, alors qu’il ne restait que 14 secondes à jouer, couronnant une séquence offensive de 90 verges.

Le converti de deux points a cependant été raté, permettant aux Packers (2-1) de vaincre Brady pour une première fois en trois tentatives depuis que le quart s’est joint aux Buccaneers, en 2020.

Rodgers a complété 27 de ses 35 passes et il a été victime d’une interception. Il s’agissait du premier duel de l’histoire de la NFL opposant deux quarts partants qui ont reçu le titre de joueur le plus utile en saison à trois reprises.

Rodgers a reçu cet honneur à quatre occasions, dont les deux dernières saisons, tandis que Brady l’a obtenu trois fois.

Ryan Succop a réussi deux placements de 45 verges pour les Buccaneers. Le deuxième a réduit à 14-6 l’avance des Packers à mi-chemin au troisième quart.

Brady a vu 31 de ses 42 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 271 verges. Il a été victime de trois sacs.

Sans Evans, qui purgeait un match de suspension en raison de son rôle dans une mêlée contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, Godwin et Jones, les Buccaneers ont eu des difficultés à trouver le rythme en attaque. Rodgers a mené son équipe vers une avance de 14-3 à la mi-temps qui aurait pu être plus imposante.

Aaron Jones a échappé le ballon à la ligne de deux des Buccaneers à la suite d’un attrapé de trois verges, coûtant aux Packers une occasion d’ajouter au moins trois points à leur total, au deuxième quart. L’attaque de la troupe de Green Bay n’a plus été la même par la suite.