Sean Payton est nommé le nouvel entraîneur-chef des Broncos de Denver

ENGLEWOOD, Colo. — Les Broncos de Denver ont nommé Sean Payton le 20e entraîneur-chef de leur histoire 40 jours après avoir congédié l’entraîneur-chef recrue Nathaniel Hackett.

«Payton est un meneur exceptionnel et un champion du Super Bowl avec une excellente vision offensive, a dit le propriétaire et président du conseil d’administration Greg Penner. 

«Il partage notre vision de remporter des championnats pour nos partisans et nous sommes excités à l’idée de l’ajouter à notre équipe à titre de nouvel entraîneur-chef.»

Les Broncos se sont entendus plus tôt cette semaine pour compenser les Saints de la Nouvelle-Orléans, qui avait une entente pour encore deux années avec Payton.

Une personne au courant des négociations a dit à l’Associated Press mardi que les Saints recevraient un choix de premier tour cette année et un choix de deuxième ronde en 2024. Les Broncos obtiendraient le choix de troisième tour des Saints l’an prochain.

Les Broncos ont terminé la saison avec une fiche de 5-12, ratant les séries pour une septième année de suite. Hackett a été congédié le 26 décembre, quand l’équipe avait une fiche de 4-11. Il est seulement le cinquième entraîneur-chef recrue à ne pas compléter sa première saison dans l’histoire de la NFL. 

Les Broncos ont eu un rendement fort décevant en 2022.

L’échange avec Seattle pour obtenir Russell Wilson a coûté quatre choix de premier tour et trois joueurs; l’embauche de Hickett s’est avérée un échec et l’attaque n’a généré que 16,9 points par match, en moyenne.