Source de l’AP: Perdomo a signé un contrat de quatre ans avec les Diamondbacks
Le joueur d’arrêt-court Geraldo Perdomo a accepté un contrat de quatre ans, d’une valeur de 45M$ US, avec les Diamondbacks de l’Arizona qui entrera en vigueur en 2026.
C’est du moins ce qu’a appris l’Associated Press, lundi, d’une source informée de l’entente. Cette source s’est exprimée à l’Associated Press sous le sceau de l’anonymat parce que l’entente n’avait pas encore été annoncée.
Le contrat inclut une clause optionnelle à la discrétion de l’équipe en vue de la saison 2030.
Perdomo, qui aurait pu réclamer son autonomie après la saison 2027, touchera un salaire de 2,55M$ US cette année après avoir été admissible à l’arbitrage salarial pour la première fois.
Âgé de 25 ans, Perdomo a été un membre de l’équipe d’étoiles en 2023, l’année où il a aidé les Diamondbacks à se qualifier à la Série mondiale.
Absent pendant une longue période la saison dernière à cause d’une déchirure du ménisque du genou droit, il a affiché une moyenne au bâton de ,273 avec trois circuits en 98 parties. Il a aussi offert du jeu défensif au-delà de la moyenne à une position cruciale.
Perdomo a aussi montré qu’il avait un bon oeil au bâton, avec une moyenne de présence sur les buts de ,344 la saison dernière.
Alors qu’il s’apprête à entamer sa cinquième saison, le joueur d’arrêt-court est apprécié dans le vestiaire et se dessine de plus en plus comme un leader après le départ du joueur de premier but Christian Walker, qui a signé un contrat avec les Astros de Houston.