Stamkos atteint le plateau des 1000 points et le Lightning bat les Flyers 4-1

Aaron Bracy, The Associated Press
Stamkos atteint le plateau des 1000 points et le Lightning bat les Flyers 4-1

PHILADELPHIE — Steven Stamkos a amassé une aide et a atteint le plateau des 1000 points en carrière dans la LNH, tandis que Nick Paul a marqué deux buts, aidant le Lightning de Tampa Bay à battre les Flyers de Philadelphie 4-1, jeudi.

Ian Cole a récolté un but et une aide, Ross Colton a aussi touché la cible, Corey Perry a été crédité de deux aides, tandis qu’Andrei Vasilevskiy a effectué 21 arrêts.

Le Lightning a remporté sept de ses neuf derniers matchs.

Travis Konecny a répliqué pour les Flyers, qui avaient mis fin à une série de 10 défaites en battant les Islanders de New York mardi.

Stamkos, sélectionné au premier rang du repêchage de 2008, a amassé une aide sur le deuxième but de Paul, à 7:55 du deuxième vingt. 

«Je n’ai jamais autant célébré une aide secondaire dans ma carrière», a raconté Stamkos. 

Le capitaine du Lightning a levé les deux bras dans les airs quand la rondelle a franchi la ligne des buts et tous ses coéquipiers ont quitté le banc pour venir célébrer avec lui.

«C’est spécial, a dit Stamkos. C’est une statistique individuelle, mais il y a tellement de personnes qui m’ont aidé à atteindre ce plateau. Ça fait réfléchir. Ça fait resurgir beaucoup de souvenirs.»

Stamkos est le 95e joueur à atteindre ce plateau dans l’histoire de la LNH, et le premier à accumuler 1000 points avec le Lightning. Stamkos a aidé le Lightning à remporter la coupe Stanley en 2020 et 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires