Tyler Bozak donne la victoire aux Blues en prolongation, 5-4; la série se prolonge

DENVER — Tyler Bozak a marqué à 3:38 en prolongation et les Blues de St. Louis ont gagné 5-4 aux dépens de l’Avalanche du Colorado, dont l’avance dans la série a été réduite à 3-2, mercredi.

De l’arrière du filet, Bozak a glissé la rondelle par la bande à la ligne bleue, où Nick Leddy a fait le nécessaire pour maintenir la possession. Bozak a saisi le disque en passant dans le coin puis, du haut de l’enclave, il a pris un tir qui a battu Darcy Kuemper à sa gauche.

Bozak a fait mouche deux fois depuis le début des séries, après une saison régulière de trois buts et 12 points en 50 matchs.

«C’était une excellente partie de hockey, a noté Bozak. Je suis certain que tous ceux qui ont regardé la rencontre ont pensé la même chose.

Le match numéro six aura lieu vendredi soir, à St. Louis.

Robert Thomas des Blues a créé l’impasse avec 56 secondes à écouler au troisième vingt, quand on croyait qu’une soirée de trois buts et une passe de Nathan MacKinnon allait propulser le Colorado en finale de l’Ouest. 

«On s’en fout», a lancé MacKinnon à propos de son troisième but fort spectaculaire lors duquel il a traversé toute la patinoire. «Je cherche à gagner.»

Thomas a nivelé le score en inscrivant son deuxième but du match.

«On n’a rien à perdre, tu peux absolument tout donner dans ce cas, a déclaré Thomas. C’était notre mentalité.»

Vladimir Tarasenko et Justin Faulk ont réussi les autres buts des Blues. Leddy a récolté trois mentions d’assistance dans la victoire.

Gabriel Landeskog a inscrit l’autre filet de la rencontre.

Ville Husso a fait 30 arrêts, cinq de plus que Kuemper. 

Les Blues ont échappé leurs deux premiers matchs à domicile dans la série, se voyant battus 5-2 et 6-3.