Athlétisme: des athlètes d’ici récompensés
SPORTS. Des représentants du Club Adrénaline ont récemment fait bonne figure aux championnats canadiens d’athlétisme U16, U18 et U20 disputés du côté de Saint-John, au Nouveau-Brunswick. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs revenus de leur séjour dans les Maritimes avec des médailles au cou.
Chez les U20, Dora Parent-Delgadillo (lancer du poids), Laurie Boisvert (saut en hauteur 1,60 m) et Alexis Compagnat (saut en hauteur 1,90 m) sont montés sur la plus haute marche du podium.
De son côté, Kathryn Moreland (U18) a décroché l’or au lancer du poids en vertu d’un lancer de 9,66 m alors que son collègue, Caleb Vermette s’est couvert de bronze à deux reprises au saut en hauteur (1,75 m) et au 60 m haies avec un chrono de 9,53 secondes.
Chez les U16, Nikita Gauvin-Joncleau s’est imposée à ses championnats canadiens avec une récolte de deux médailles d’or et deux de bronze. Tout d’abord, au 200 m, grâce à un temps de 27 secondes et 12 centièmes, la jeune athlète a terminé au premier rang lors de l’ultime course. Au 60 m sprint, la porte-couleurs du Club Adrénaline a de nouveau raflé l’or en parcourant la distance en 8 secondes et 23 centièmes. Et comme si ce n’était pas assez, elle a ajouté le bronze à son palmarès à la suite de sa participation au 60 m haires et au saut en longueur.