Bisons: Antoine Dufort-Plante joue les héros

HOCKEY.  Il aura fallu veiller tard au Centre sportif Léonard-Grondin pour dénouer l’impasse entre les Bisons de Granby et les Loups de La Tuque. C’est finalement Antoine Dufort-Plante qui a chosi le bon moment pour marquer son 3e but de la soirée à 8:29 de la première période de prolongation. Un filet victorieux à l’avantage des Granbyens qui force ainsi la tenue d’un 5e et décisif match, demain soir, en Mauricie.

Dufort-Plante a fait sursauter les 1516 spectacteurs de leur siège après avoir redirigé la rondelle derrière le gardien des Loups, Samuel Gagnon, à la suite d’une pièce de jeu préparée par son coéquipier Jacob Graveline. 

Oui, les amateurs de hockey ont veillé tard ce soir alors que la lumière rouge annonçant la fin de rencontre a scintillé aux environs de 00h15, mais le spectacle offert par les deux équipes valait à lui seul le prix d’entrée. 

Jean-Philippe Beaulieu et Vincent Senez ont également touché la cible du côté des Bisons.

Si les Granbyens sont encore en vie dans cette série demi-finale 3 de 5, ils doivent une fière chandelle à leur gardien, Marc-Antoine Dufour, qui a été intraitable devant son filet. Bombardé à 59 reprises, Dufour a multiplié les arrêts clés notamment en fin de 3e période et en prolongation où il a réalisé de petits bijoux à 

plus d’une occasion.