Bisons: David Lapierre délaisse ses fonctions
HOCKEY. Moins d’une semaine après leur élimination, le virage s’amorce déjà chez les Bisons de Granby avec le départ de David Lapierre. L’homme aux commandes de l’équipe depuis la saison 2019-2020 délaisse ses fonctions d’entraîneur et de directeur-général, a annoncé l’organisation en fin d’après-midi.
La cuisante défaite en quatre matchs contre Plessisville lors de la première ronde des séries combinée à des résultats en deça des attentes durant le calendrier régulier ont visiblement incité le principal intéressé à revoir son statut au sein de l’organisation.
« Après avoir terminé trop rapidement la saison 2022-2023, l’heure est au bilan chez les Bisons. Il a donc été décidé que l’organisation allait compter sur du sang neuf dès les prochains mois », a déclaré Christian Roy, l’homme orchestre des Bisons.
Un départ qui s’est fait à l’amiable aux dires de M. Roy. Bien qu’il ne sera plus impliqué dans les décisions hockey, Lapierre restera encore associé aux Bisons en tant que copropriétaire de l’équipe.
La session d’entrevues pour dénicher un nouvel entraîneur et un nouveau DG pour les Bisons devrait commencer sous peu. La gestion des parties derrière le banc et la direction du 2e étage seront dorénavant occupées par des personnes distinctes, a fait savoir Christian Roy.