Les Bisons ont un nouveau DG

HOCKEY. Les Bisons de Granby ont nommé Olivier Laliberté à titre de nouveau directeur général de l’équipe, jeudi soir.

L’homme de hockey de 37 ans est associé aux Bisons depuis déjà quelques années. Après avoir joué au hockey junior (Gatineau) et sénior (Waterloo), Laliberté s’est retrouvé ensuite derrière le banc dans la LHSAAAQ en tant qu’adjoint à David Lapierre.

Mais voilà que le principal intéressé prend du galon et devient le responsable des dossiers «hockey» chez les Bisons en remplacement de David Lapierre qui a quité ses fonctions après l’élimination hâtive de l’équipe en quatre parties contre Plessisville lors des dernières séries. Le nouveau DG sera par ailleurs appuyé par Jonathan Marois qui vient de décrocher le poste de DG adjoint.

Pour Christian Roy, copropriétaire des Bisons, Olivier Laliberté était le candidat tout désigné pour mener la barque du club.

«On avait gardé une cellule active pour rester actif en vue du repêchage et on a vite remarqué la complicité entre Olivier et Jonathan. Et Lali est aussi quelqu’un d’impliqué depuis longtemps. Il connaît très bien notre liste de joueurs. Olivier était le meilleur candidat, et non seulement un choix local», a expliqué l’actionnaire des Bisons.

Le dossier de la gestion du 2e étage étant maintenant réglé au pays des Bisons, le duo Marois-Laliberté pourra désormais se concentrer sur le recrutement d’un nouvel entraîneur.