Bromont accueillera le Mudder Soccer

Bromont accueillera le Mudder Soccer
Jouer au soccer dans la boue? Ce sera possible! Bromont accueillera

NOUVEAUTÉ. Jouer au soccer dans la boue? Ce sera possible! Bromont accueillera, les 23 et 24 août prochain, le premier événement de Mudder Soccer à être organisé en Amérique du Nord. Une activité qui se veut plaisante… et salissante!

Le concept, créé au Royaume-Uni en 2006, est simple: des équipes mixtes, constituées d’un gardien et de cinq joueurs (minimum de deux filles), s’affrontent sur un terrain de 90 pieds de largeur par 180 pieds de longueur, le tout recouvert de six pouces de boue. Les règles du soccer sont respectées à la lettre à l’exception d’une seule: lors d’un arrêt, le ballon est remis en jeu par une touche (avec les mains). Chacune des équipes participantes au Mudder Soccer est assurée de disputer trois parties. Celles-ci seront divisées en deux demis de 13 minutes, séparées d’une pause de cinq minutes.

«Deux fois treize minutes dans la boue, tu en as pour ton argent», lance Michel Nadeau, coorganisateur du Mudder Soccer. Au cours de l’entrevue avec le GranbyExpress.com, M. Nadeau a répété à maintes reprises que l’objectif premier de cet événement était le plaisir. Si bien que les joueurs sont invités à se déguiser et que le site comptera une scène (pour des spectacles), des jeux gonflables pour les tout-petits et… un lave-auto humain!

L’événement se tiendra sur les terrains du Marché aux puces de Bromont. «C’est à l’endroit où avait lieu Saka (spectacle de chevaux). C’est un terrain clôturé. La première année, c’est assez dispendieux pour mettre en place les terrains. C’est plusieurs milliers de dollars, mais les terrains vont rester là. Ensuite, nous n’aurons qu’à les entretenir», enchaîne Michel Nadeau.

Un événement provincial?

S’ils débutent avec Bromont, les organisateurs ont déjà dans leur calepin l’idée d’avoir un circuit pan-québécois dans un horizon de cinq ans. «On débute avec Bromont et on souhaite avoir un événement provincial», précise M. Nadeau. Différents événements auraient lieu durant le week-end un peu partout au Québec et la finale provinciale serait disputée à Bromont.

Pour cette première édition, l’organisation souhaite compter, parmi ses rangs, 42 équipes. Pour renseignement et inscription: www.muddersoccer.com.

Granby dit non

Les organisateurs du Mudder Soccer voulaient voir leur événement se tenir en sol Granbyen. Toutefois, des dispositions législatives ont empêché la tenue du tournoi de ballon rond dans la boue. «On n’a pas pu le faire à Granby parce que c’était trop difficile avec la Ville. Les terrains doivent être absolument zonés sportifs, donc ça ne fonctionne pas. On a décidé de faire ça à Bromont», indique Michel Nadeau, coorganisateur du Mudder Soccer.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires