C’est la fin pour le Tournoi national de soccer Mario Robitaille

SPORTS. Le Tournoi national de soccer Mario Robitaille n’est plus après 38 ans d’existence. Par voie de communiqué, les membres du Conseil d’administration des Cosmos de Granby annoncent qu’ils en sont venus à la conclusion de mettre un terme l’événement sportif afin de ne pas miner la santé financière du club à long terme.

Les profits de même que les pertes générées par les événements de soccer tenus sur le territoire ont un impact direct sur les frais d’inscription des joueurs des Cosmos, tant pour les volets développement que compétitif.

«Le Tournoi national de soccer Mario Robitaille, c’est la belle histoire de gens passionnés qui ont contribué directement au rayonnement de Granby et à l’essor du soccer aux quatre coins de la province. Mario Robitaille a été un visionnaire et son équipe de bénévoles mérite toute notre reconnaissance», mentionne le président du Club de soccer Les Cosmos de Granby, Bruno Paré.

Afin de pallier à la situation, les équipes locales des catégories U-5 à U-8 pourront participer au Festival de fin de saison, alors que les équipes U-9 A et U-10 A de Granby et de l’ensemble du Québec auront la possibilité de s’inscrire à l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf, disputé lors du week-end de la fête du Travail.