Championnats Banque Nationale: Kasatkina passe au tour suivant

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Championnats Banque Nationale: Kasatkina passe au tour suivant
La Russe Daria Kasatkina. (Photo : Gracieuseté-Sarah-Jade Champagne)

TENNIS. La tête de série numéro au tournoi 250 de la WTA, la Russe Daria Kasatkina en a fait juste assez pour passer au tour suivant en l’emportant cet après-midi dans l’un des matchs à l’horaire aux Championnats Banque Nationale de Granby.

La dixième raquette mondiale a remporté son premier duel en trois manches de 6-7, 6-4 et 6-2 contre son opposante, la Belge Greet Minnen.

Au prochain tour, Kasatkina fera face à la Polonaise Magdalena Frech classée 104e joueuse mondiale. Au premier tour, Frech a défait en deux manches (7-6 et 6-2) la représentante du Monténégro, Danka Kovinic.

Un peu plus tôt aujourd’hui, la Canadienne de 17 ans, Marina Stakusic (636e joueuse mondiale) a causé une certaine surprise en défaisant l’Australienne Jaimee Fourlis (actuellement classée au 152e rang) au bout d’un marathon de près de 2h30. Après avoir perdu la première manche (4-6),  Stakusic s’est bien reprise en mettant la main sur les deux manches suivantes au compte de 6-3 et de 6-2. Au prochain tour, elle aura une adversaire de taille, soit l’Ukrainienne Marta Kostyuk (10e tête de série).

Plus tard en soirée, aux environs de 18h30, les Canadiennes Rebecca Marino et Victoria Mboko feront les frais du dernier match de la journée sur le court central.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires