Course automobile: quatre courses en classe Modifié pour Vincent Berthiaume en 2022

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Course automobile: quatre courses en classe Modifié pour Vincent Berthiaume en 2022
Le coureur automobile Vincent Berthiaume participera à quatre courses en série Modifié en 2022, dont l'une à l'Autodrome Granby. (Photo : Gracieuseté)

SPORTS. Le Granbyen Vincent Berthiaume poursuivra son petit bonhomme de chemin dans le monde de la course automobile lui qui vient signer une entente avec l’équipe Plante Racing en vue de la saison 2022. Une nouvelle collaboration qui lui assurera quatre départs, dont une présence à l’Autodrome Granby, au volant d’une voiture en classe Modifié.

En plus de courir sur l’ovale de la rue Cowie, Berthiaume sera aussi en piste à Cornwall, Drummondville ainsi qu’au Grand Prix de Trois-Rivières. Une opportunité rendue possible à la suite d’une entente intervenue entre son équipe 9451 Compétition et les membres du clan Plante.

«L’objectif ultime de ce partenariat est de participer à la course du GP3R. L’équipe de Réjean (Plante) a qualifié une voiture sur la pole position l’an dernier dans le cadre de cet événement. De plus, l’expérience de Vincent sur circuit routier combinée aux compétences des membres de cette équipe pourraient nous permettre de cheminer plus rapidement dans le développement de 9451 Compétition et de notre pilote», a indiqué Yves Berthiaume, propriétaire de l’équipe 9451 Compétition.

Vincent Berthiaume n’en est pas à ses premiers pas dans l’univers de la course. Au cours des dernières années, le jeune pilote a notamment fait la pluie et le beau temps en classe Sportsman à l’Autodrome Bas-Saint-Laurent. Lors de la dernière saison, il a d’ailleurs décroché le titre de champion dans cette catégorie. Après avoir plusieurs allers-retours entre Granby et le Bas-du-Fleuve, le coureur automobile devrait faire un peu moins de kilométrage puisqu’il se concentrera sur les programmes disputés au RPM Speedway en 2022, a fait savoir son équipe. 

«Je suis conscient que j’ai beaucoup à apprendre et que je dois y aller progressivement afin de me mériter le respect de mes nouveaux collègues de la classe Modifié», a déclaré Vincent Berthiaume. «L’accompagnement de Pierre, Réjean Plante, qui sont des pilotes réguliers en Modifié, est pour moi une occasion en or de faire des apprentissages absolument nécessaires.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires