Cuba-Guerriers: une partie de baseball chaudement disputée

SPORTS. Il s’en est fallu de peu pour que les Guerriers de Granby causent la première surprise depuis le début de la tournée de la formation nationale junior cubaine au Québec. Les Granbyens sont passés bien près d’infliger un premier revers aux représentants de l’île de Cuba.

Même si Dame nature a bien failli gâcher la fiesta du baseball au Stade Napoléon-Fontaine en début de soirée, hier. Les précipitations ont pris une pause au bon moment au grand soulagement du comité organisateur et le duel tant attendu face à l’équipe toute étoile cubaine a finalement eu lieu. Le millier d’amateurs entassés dans la maison du baseball à Granby a eu droit à tout un spectacle dans le losange.

Sur le terrain, les Cubains ont eu chaud et ont dû puiser dans le livre des stratégies pour venir à bout des Guerriers. Une victoire à l’arraché au compte de 10-9 en sept manches. C’est un simple opportun du frappeur cubain, Michel Triana, en début de 7e qui a permis à son coéquipier, Victor Mesa, de croiser le marbre et d’inscrire le point décisif.

Les Guerriers n’ont pas à rougir de leur performance et avec raison. Les jeunes Québécois ont réussi à jouer dans la tête des artilleurs cubains et se sont même permis de prendre une avance de 6-2 après deux manches.