Cyclisme: une médaille de bronze pour Philippe Jacob

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Cyclisme: une médaille de bronze pour Philippe Jacob
Le Granbyen Philippe Jacob (le dernier participant à la droite sur la photo) et son partenaire, Tristan Jussaume, de Contrecoeur, ont terminé 3e lors de l'épreuve madison (120 tours de piste) lors des championnats canadiens de cyclisme sur piste présentés la semaine dernière au Vélodrome de Milton, en Ontario. (Photo : Gracieuseté)

CYCLISME. Philippe Jacob n’est pas revenu les mains vides des championnats canadiens de cyclisme sur piste présentés la semaine dernière au Vélodrome de Milton, en Ontario. Membre de l’équipe du Québec, le Granbyen et son partenaire, Tristan Jussaume, de Contrecoeur, ont raflé le bronze au madison; une épreuve d’endurance de 120 tours de piste.

Jacob et Jussaume sont montés sur la 3e marche du podium en vertu d’une récolte de 18 points à l’issue de la compétition de 30 km (120 tours de piste) remportée par le duo Dylan Bibic et Mathias (56 points). Les champions canadiens en titre ont survolé le vélodrome en filant à une vitesse moyenne de 51,7 km/h en plus de remporter neuf des 12 sprints. Les cyclistes Chris Ernst et Evan Burtnik (deuxième place) ont complété le podium après avoir accumulé 34 points.

Sur le plan individuel, le Granbyen a terminé son parcours en Ontario en prenant la 15e place lors des qualifications de la poursuite individuelle (16 tours en 4 minutes 40,934 secondes).

Rappelons que Philippe Jacob portera cette saison les couleurs de l’équipe U23 commanditée par Premier Tech qui compétitionnera notamment en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires