De jeunes raquettes sur les courts du Club de tennis François Godbout

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
De jeunes raquettes sur les courts du Club de tennis François Godbout
François Godbout

WATERLOO. En août prochain, les étoiles montantes du tennis québécois chez les 10-16 ans vont participer aux Jeux du Québec présentés à Longueuil. D’ici là, la région Richelieu-Yamaska  se prépare à sa finale régionale disputée sur les courts du Club de tennis François Godbout, du 6 au 8 juin prochain. Le défi pour les participants? Obtenir l’un des six laissez-passer afin de joindre l’équipe.

Petit bijou pour les amateurs de la raquette et de la balle jaune, le club de tennis waterlois sera donc l’hôte d’un tournoi préparatoire en vue de la finale des jeux d’été québécois. Selon Pierre Boucher, de Tennis Brome-Missisquoi et organisateur de l’événement, pas moins d’une trentaine de joueurs et joueuses sont attendus sur les courts du Club de tennis François Godbout.

«La bonne réputation du club de tennis (de Waterloo) à l’extérieur de la région nous a incités à venir ici», explique M. Boucher.

Aux dires de l’organisateur, une majorité de participants devraient provenir du triangle «Granby-Cowansville-Waterloo.»

Pour la présidence d’honneur de l’événement,  M. Boucher et les divers partenaires impliqués dans la finale, dont la Ville de Waterloo, ont fait appel à François Godbout. Le célèbre joueur de tennis québécois (membre de l’équipe canadienne à la Coupe Davis, de 1959 à 1964 et 1969) n’a pas été trop difficile à convaincre à accoler son nom à la finale régionale des Jeux du Québec. Et pour cause. Le Waterlois d’origine a été l’un des membres fondateurs de ce rassemblement sportif lancé en 1969.

En 2010 (Gatineau) et 2012 (Shawinigan), l’équipe de la région Richelieu-Yamaska a remporté l’argent aux Jeux du Québec. Encore une fois cette année, les six joueurs (trois garçons, trois filles) du contingent vont être sous la responsabilité de l’entraîneur, Nicolas Gagnon-Boucher.

Et comme le tennis est en bonne santé dans la région, le comité organisateur donnera la chance à des jeunes de moins de 10 ans de vivre une première compétition de tennis.

Dans la matinée du samedi 7 juin, des jeunes des environs vont pouvoir en effet s’adonner à la pratique du tennis sur les courts waterlois dans le cadre de l’activité «Mes Premiers Jeux».

Pour s’inscrire au tournoi: Pierre Boucher, 450 263-1596, boucherp@csvdc.qc.ca. Date limite: 30 mai 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires