Pluie de médailles pour les Loutres

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Pluie de médailles pour les Loutres
Cette conquête à Thetford Mines n'a rien de banal pour l'organisation des Loutres puisqu'elle lui permet de passer de la section 5 à la section 4 en vue de la saison 2023. Un grand pas en avant qui lui assure de figurer parmi les 30 meilleurs clubs de natation de la province. (Photo : Gracieuseté-Loutres de Granby)

NATATION. Les nageurs et les nageuses des Loutres de Granby font de plus en plus écarquiller les yeux lorsqu’ils sautent à l’eau. Dernièrement, un groupe d’une cinquantaine d’athlètes du club l’ont de nouveau démontré en remportant 51 médailles, dont 23 d’or lors du Festival par équipe section 5 Sud présenté du côté de Thetford Mines. 

Le mot «domination» n’est pas trop fort pour qualifier la récente sortie à l’eau des 52 nageurs du club âgés entre 11 et 14 ans qui ont participé à leur premier festival par équipe de la saison. Et signe que les Loutres ont largement nagé vers le titre, leur plus proche rival, le club Natation Sainte-Foy Haute Saint-Charles, a terminé la compétition au 2e rang en tirant de l’arrière par plus de 800 points.

«Les 11-12 ans et les 13-14 ans ont été exceptionnels. C’était important pour nous de leur faire vivre une expérience positive et humaine pour souder l’esprit d’équipe. Je suis très contente de l’attitude des nageurs», a commenté Nadine Rolland, entraîneuse des Loutres.

«Notre club connaît une grosse saison à date et ce qui compte, c’est qu’on fasse bouger énormément nos jeunes», a-t-elle ajouté.

Cette conquête à Thetford Mines n’a rien de banal pour l’organisation des Loutres puisqu’elle lui assure de passer de la section 5 à la section 4 en vue de la saison 2023 et de figurer parmi les 30 meilleurs clubs de natation de la province.

Chez les filles, Mathilde Roesch (cinq médailles, dont quatre d’or dans la catégorie 11-12 ans), Jeanne Godard (quatre médailles, dont trois d’argent chez les 11-12 ans) et Olivia Beaudry (deux médailles d’or) ont été les nageuses les plus décorées au cours de ce festival. Eliot Roesch (cinq médailles d’or, 13-14 ans), Mehdi Ezzine (cinq médailles, dont trois d’or, 11-12 ans) et Antonin Guay (deux fois l’argent et le bronze, 13-14 ans) sont aussi montés sur le podium.

Paranatation

Les paranageurs des Loutres connaissent également de bons moments à la piscine. Tyson Jacob a pour sa part récemment battu ses propres records au 50 m libre, au 100 m quatre nages individuelles (QNI) et au 50 m papillon. De son côté, Antoine Saint-Germain a établi de nouvelles marques canadiennes au 400 m QNI, au 100 m QNI et au 800 m libre.

Après avoir fait un détour par Victoriaville la fin de semaine dernière, les Loutres se concentreront sur la prochaine édition de la Classique hivernale qui se tiendra les 10 et 11 décembre 2022 au Centre aquatique Desjardins de Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires